F.A.Q.

Accueil/F.A.Q.

Il est simple de louer un bateau avec Moana Smart Charter Ibiza. Vous pouvez faire votre demande de réservation en ligne à travers le site web ou si vous préférez, vous pouvez le faire par téléphone, en appelant nos locaux d’Ibiza : ES +34 686 146 903 / EN +34 689 694 862

Notre calendrier et horaires d’ouverture sont : de mai à septembre : du lundi au samedi de 9:30 a.m à 9:30 p.m / dimanche de 10:00 à 15:00 h.
et de octobre à avril : du lundi au vendredi de 9:30 a.m à 2:30 p.m.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à info@moanasmartcharter.com

Nous vous conseillons, lors de vos réservations, de toujours nous préciser le nombre de personnes et le bateau choisi. Nous pourrons vous orienter sur le choix de l’embarcation qui nous semblera la plus appropriée pour votre expérience. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

La somme pour confirmer la réservation du bateau, correspond à 50% du prix total, et peut être réglée avec : Visa, MasterCard, Maestro.

48 heures suivant le paiement, vous recevrez un mail avec votre facture et la confirmation, ainsi que toutes les informations nécessaires à l’embarquement.

Pour louer un bateau sans capitaine, il est nécessaire d’avoir un permis bateau.

Les qualifications espagnoles sont valides (PNB, PER, Skipper de yacht, etc.) ainsi que les permis d’autres pays publiés dans le B.O.E.

Autres demandes :

Caution : entre 1.000€ et 8.000€ (carte de crédit, espèces ou chèque).

Pour certains bateaux, essais en mer.

Au moment de l’embarquement, grâce à une liste de vérifications, nous réalisons une révision complète de toutes les fonctions du bateau, de la carte nautique, de la navigation, de la manoeuvre ainsi que le processus de sécurité.

Nous vous recommandons de contrater un capitaine durant au moins 1 jour si vous ne connaissez pas la zone de navigation ou si vous avez peu d’expérience.

Check-in de 10:00 à 14:00
Retour : de 18:00 à 19:00 (maximum 21:00 en juillet et aout).

Quand vous arriverez au port, le bateau sera prêt à naviguer : propre, et pourvu de boissons et serviettes de plage.

Moana Smart Charter vous offre des boissons de bienvenue, et eau minérale à bord, mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ramener vos propres boissons. Si vous n’avez pas spécifié au moment de la réservation, l’heure à laquelle vous souhaitez arriver, nous nous mettrons en contact avec vous pour vous informer de l’heure et du port de départ.

Non. Le prix de la location de chaque bateau est fixé par le propriétaire du bateau et n’implique aucune charge ni commission additionnelle pour le client. Louer un bateau à travers la page Moana Smart Charter vous permet d’avoir accès a plusieurs options, car vous êtes orienté par une équipe qui a pour seul objectif de vous trouver la meilleure embarcation pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Il est toujours mieux d’organiser une expérience à l’avance, mais nous faisons des réservations de dernière minute de plus en plus souvent, de la veille pour le lendemain ou pour le matin même.

Nous vous conseillons de vous mettre en contact directement par téléphone, WhatsApp ou mail et nous vous trouverons des options d’embarcations disponibles.
Il est plus facile d’obtenir les meilleurs prix ou d’avoir accès aux bateaux qui se louent seulement par semaines entières.
Pour les demandes de dernières minutes, il est essentiel de réaliser le paiement de la réservation le plus tôt possible car nous ne pouvons bloquer un bateau à la dernière minute. Si un autre client paie avant, le bateau ne sera plus disponible pour vous. La meilleure option dans ces cas là, serait de payer la réservation dans nos locaux, ou à travers notre plateforme de paiement sur notre site web.

Les prix indiqués sur le site web de Moana Smart Charter sont indicatifs. La disponibilité et le prix final des bateaux s’enverront avec la demande de budget personnalisée basés sur toutes les conditions de chaque client et du bateau choisi.

Cela peut changer d’un bateau à un autre parce que chaque offre est un package/proposition différente. Nous vous recommandons de bien lire la fiche que nous vous enverrons pour chaque option, pour que vous puissiez par la suite nous poser toutes vos questions, et obtenir le plus d’informations possible.

D’ordre général, le carburant n’est pas inclus dans le prix d’aucune location, car c’est un facteur variable. D’autres extras non inclus peuvent être au service du capitaine, hôtesse, draps de lit, serviettes de plage, nettoyage final du bateau, amarrage, nourriture, transport, coûts de voyage de / au point de départ du bateau, amarrage et tarifs portuaires, si vous devez le transférer d’un autre port.
Les services comme traiteur, chef, jeux aquatiques, sont des services considérés comme extras.
Nous incluons l’eau minérale, la glace, sodas, sandwichs et serviettes de bains.
Comme chaque bateau a son package / offre différente, votre assistant vous indiquera à tout moment ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas, pour que vous puissiez toujours choisir la meilleure option, en étant au courant du coût total ainsi que toutes les finalités de paiement avant de faire la réservation.

Cela dépend des extras demandés, certains peuvent se payer en même temps que la réservation, et d’autres se paient arrivés à destination, comme la caution de sécurité, le service du capitaine, le service de nettoyage final etc. Les jeux aquatiques, seabobs, jet-ski, planche à voile… doivent être payés au moment de la réservation pour vous garantir la disponibilité, a moins qu’ils soient déjà à bord, et qu’ils soient offerts comme service additionnel.

Pour réserver un bateau, nous aurons besoin de vos nom et prénom, numéro de téléphone et mail. Une fois tout ceci fournit, nous vous demanderons les documents d’identité des autres passagers. Pour louer un bateau sans capitaine, nous vous recommandons de lire nos conditions en détails, vous trouverez les licences de navigation actuelles valides pour Ibiza. Certains bateaux requièrent un plan d’étude nautique que contient votre expérience en navigation pour être loué sans capitaine.

Après avoir participé aux expériences de milliers de clients de Moana Smart Charter durant toutes ces années, et avec les recommandations de nos capitaines reconnus professionnels de la cote d’Ibiza et Formentera, nous avons fait une compilation des meilleurs itinéraires pour embarcations à moteur, en tenant compte du temps de navigation pour que la consommation d’essence ne soit pas excessive, et en sachant que les sorties se font depuis le port d’Ibiza.
A tout moment, vous pouvez décider de votre propre itinéraire, vous pouvez aussi le demander au capitaine, et il vous donnera ses conseils d’expert, en tenant compte du climat, de la durée du voyage en bateau et de l’estimation de la consommation de carburant.

Oui, la sécurité est le sujet le plus important à bord. Nous vous recommandons de transmettre avec anticipation, l’âge, la taille des enfants, pour vous assurer la présence de gilets de sauvetage sur le bateau, adaptés a eux. Autres conseils : écouter avec attention les instructions de sécurité de l’équipage à l’embarquement; Prêter attention aux rampes; ne pas sauter à l’eau moteur allumé; rester assis et accroché pour éviter de tomber quand le bateau est en mouvement; S’assurer qu’il y ait des coins d’ombres sur le bateau pour éviter un insolation; utiliser des casquettes et lunettes de soleil pour se proteger du soleil; louer un bateau pourvu au moins d’une petite cabine ou chambre pour se proteger du soleil, où ils pourraient se reposer; et enfin, le plus important, avoir un adulte sur place qui se charge d’eux, car ce n’est pas la tache du capitaine ni de l’équipage. Avec les conditions adéquates, le voyage en bateau avec des enfants peut être un très beau souvenir.

Non, les boissons gratuites inclus dans les bateaux ne sont pas illimitées. Normalement, nous laissons suffisamment de boissons en canette pour la journée : eau minérale, Coca-cola, Fanta, Aquarius, bière… Généralement, nous laissons 1 ou 2 canettes par personne.
Si vous avec une préférence sur le type de boissons que vous souhaitez, s’il vous plait faites le nous savoir avant le jour du départ, et nous nous organiserons en focntion. (par exemple, plus de bière que de soda, etc).
Si vous ramenez vos propres bouteilles d’alcool pour préparer vos boissons préférées, il est préférable de ramener le soft qui vous convient, du tonic etc.

Oui, dans la majorité de nos bateaux, vous pouvez ramener votre propre nourriture et boissons à bord.
Demandez nous s’il est besoin d’une equipe spéciale et si il faut compter une dépense supplémentaire comme extra de nettoyage final, comme sur certains de nos catamaran et bateaux pour de grands groupes à Ibiza.

La cuisine à bord dépend de la longueur et des dimensions des espaces intérieurs du bateau. Les plus grandes cuisines et les plus équipées se trouvent sur les yachts les plus grands, qui contiennent aussi de bons ustensiles de cuisine et du personnel qui s’en occupe. Parfois même un chef est inclus, ou vous aurez la possibilité de l’inclure en extra et avec une zone, à l’intérieur de l’embarcation, qui facilite le controle des odeurs.
Les plus petits bateaux se loue par jour uniquement, ils ne sont pas pourvus de cuisines équipées, et son usage général est restreint. Nous recommandons donc de choisir des aliments froids, comme des sandwiches, salades, fruits, ou plats préparés qui ne nécessitent que l’usage du micro-onde.
Nous vous recommandons de toujours nous prévenir pour que l’on puisse se mettre d’accord avec l’equipe de chaque bateau et vérifier s’il est permis ou non d’apporter sa nourriture dans le bateau que vous aurez choisi sur Ibiza.

L’annulation et le changement de date dépendent des conditions posées par chaque propriétaire, il est habituel de proposer un changement de date, il faudra que le client et le propriétaire se mettent d’accord et que le bateau soit disponible.
Nous appelons mauvais temps, un vent violent ou une forte pluie.
A Ibiza, durant les mois d’été, il est rare d’avoir ce genre de météo, il se peut que se soit couvert en début de matinée, mais cela finit toujours par s’éclaircir aux alentours de midi, et parfois même, le temps est couvert sur Ibiza et complètement dégagé sur Formentera.
Il est toujours mieux de contrôler les informations météorologiques, et si cela le nécessite, retarder la sortie. Chez Moana Smart Charter, nous essaierons toujours de contenter le client, et faire tout notre possible pour obtenir la meilleure proposition. S’il est impossible de changer de date, nous négocierons alors le remboursement de la réservation. Comme toujours, nous vous recommandons de consulter la politique de remboursement du bateau souhaité.

Le remboursement de la caution ou la garantie de location du bateau sans capitaine est de 24 à 48 heures, après avoir vérifié que le bateau n’est aucun dommage interne ni externe, et que le plein de carburant soit fait correctement.
Une fois tout ceci vérifié, nous vous la rendons. Certains dommages causés sur les hélices, moteurs, composants électroniques, encre, et autres détails, ne se voient pas directement et se découvrent au moment de naviguer au matin suivant, c’est pourquoi le remboursement peut prendre 48h.

Cela dépend du type de bateau et de l’itinéraire programmé. Notre equipe Moana Smart Charter pourra vous donner une estimation du taux de carburant. Cette information est propre aux embarcations à moteur, car sur catamaran ou voilier, l’usage du moteur est minime. Dans la fiche/pdf de chaque bateau, le type de moteur, la vitesse et les taux de consommation estimées sont spécifiés, en litre par heure ou euros par heure. Le moteur seul consomme de l’essence lorsqu’il est allumé, durant l’encrage il est éteint, et ne consomme pas. La puissance des moteurs, la vitesse, le poids du bateau, l’état de la mer, la résistance au vent et le nombre de miles navigué influent sur la consommation de l’appareil. Les itinéraires en bateau à Ibiza et Formentera que nous partageons avec vous sur le site web Moana Smart Charter ont une estimation moyenne d’usage de chaque moteur. Cette information est toujours indicative. Le capitaine du bateau peut aussi faire une estimation de votre itinéraire si vous souhaiter le retracer vous même pour savoir si eil vous intéresse ou non selon la consommation de carburant. La manière exacte de tester la consommation de carburant est de laisser le réservoir a 100% et de faire le plein à nouveau en revenant au port. C’est en général le plus courant et le plus simple pour les petits bateaux et barques. Du a leur taille, ils sont plus facile a manoeuvrer, les réservoirs sont plus petits, et ils occupent moins d’espace au port. Pour les yachts, ce système requiert plus de logistique, plus de temps de travail, et si tous les bateaux le faisaient, la station service du port et le port lui même seraient bloqués. Ce système s’utilise généralement pour les yachts et gros bateaux quand le client decide de louer un bateau à la semaine, fournis avec le plein et en réapprovisionnant le carburant le dernier jour, après la dernière navigation.

Dans le profil de chaque bateau, la capacité maximale de personnes autorisées durant la journée est indiquée sans compter l’équipage. Un bateau peut être pour 12 personnes et signifie 11 invités + le capitaine, ou 10 invités + capitaine + skipper. Pour les yachts, par longueur et caractéristiques, il est plus facile de trouver des cabines pour 12 invités + équipage. Pour cette raison, chez Moana Smart Charter, nous faisons référence à la capacité d’invités à bord.
La capacité des invités qui dorment à bord ou par nuitées dépend du nombre de cabines. En général, nous comptons 2 personnes par cabines, parfois ce sont des lits normaux, king size, deux lits individuels en parallèle, et dans certains cas, un lit pliable additionnel pour enfants, pour un poids léger. En général, la distribution maximum que nous pouvons trouver sur les embarcations en location avec pour base Ibiza ont une capacité de 12 personnes + équipage. Seules les embarcations avec licence de bateaux de passagers peuvent dépasser ce chiffre, et il y en a peu a Ibiza, comme des catamarans géants ou goélettes, plus appropriées pour des événements de jour, que pour des nuitées.

Il est normal de soutenir le capitaine et son équipage, afin de les remercier de leur hospitalité et amabilité, d’avoir aidé à ce que tout se passe bien, d’offrir les conseils sur les lieux et itinéraires, de recommander des lieux spéciaux, et dans certaines occasions, de jouer le rôle de guide touristique. Le pourboire, dépend évidemment, de votre degrés de satisfaction.
Chez Moana Smart Charter nous comptons sur un personnel fantastique et de bons hôtes pour que vous vous sentiez à l’aise et bien conseillé, car se sont des professionnels reconnus sur l’ile, avec d’excellentes connaissances des itinéraires de navigation, restaurants, lieux d’intérêts, et aussi sachant réagir de manière efficace.

Il est préférable de choisir le restaurant à l’avance, car en plus d’être certain d’avoir une table, à l’horaire choisi, nous pourrons vérifier si le restaurant offre un service d’annexe pour descendre du bateau et y revenir. Généralement se sont des zodiacs de grande capacité, plus rapide et plus stable que les annexes, et qui vous laisse pratiquement sur la plage, en échange d’un petit pourboire.
Si le restaurant n’a pas ce service, cela dépendra alors de l’annexe que dispose le bateau loué. Elles sont généralement plus petites, et plus sensibles aux vagues. Si le restaurant choisi n’a pas ce service et si le bateau n’a pas d’annexe, vous ne pourrez descendre au restaurant, vous pourrez toujours en choisir un autre avec ce service actif, ou amener des plats préparés a bord.
Vous avez aussi l’option de demander au restaurant des plats à emporter, amenés a bord. Ce service est à chaque fois très dur a trouver, dû a toute la logistique que ce service demande, les aliments peuvent parfois arriver froid, et il sera compliqué de changer un plat qui ne convient pas. Ce service requiert des couverts a bord, vaisselle et ustensiles de cuisine, et sur de petits bateaux c’est plus difficile, en raison des dimensions, de l’espace, car ils ne sont pas conçus pour manger à bord comme un restaurant ou sur un bateau plus long.
Autre variante à laquelle il faut tenir compte, la condition maritime ce jour la. Nous vous recommandons de vous organiser au préalable, pour choisir l’itinéraire adéquat, sans devoir le changer pour trouver un autre restaurant, et ainsi profiter de la journée.

APA est l’abréviation d’assignation de provision avancée. C’est un paiement anticipé qui est demandé, pour financer les coûts sur les bateaux. Cela correspond approximativement à un 25% à 30 % de la location, et est utilisé pour couvrir les coûts de préparation du yacht, l’approvisionnement des aliments et boissons, le carburant, les activités additionnelles, les conseils de l’équipage, et autres demandes du client. Si l’APA ne s’utilise pas entièrement, la quantité restante sera rendue au client. Parfois il est possible de faire le remboursement directement, s’il n’y a rien en suspend, et que tout est clair et d’autres fois, cela peut tarder jusqu’a 10 jours.
L’APA est un paiement administratif directement dirigé au capitaine et à l’équipage, comme un fond utilisé si nécéssaire pour les dépenses du client tout au long de la journée.
Si l’APA s’épuise avant la fin de la location, le client devra le réapprovisionner, car la compagnie ou l’équipage ne peut avancer les couts éventuels du client.

Logo Moana Smart Charter Ibiza

Ce site Web utilise des cookies adaptés au (RGPD: règlement général sur la protection des données) afin que vous ayez la meilleure expérience d'utilisateur possible. Si vous continuez à naviguer, vous donnez votre consentement à l'acceptation de ces cookies et à l'acceptation de notre politique de cookies, cliquez sur le lien pour plus d'informations.

ACEPTAR
Aviso de cookies