Ce que nous offrons

Vers la fin de la saison estivale, un grand nombre de propriétaires de bateaux décident de les garder jusqu’à la nouvelle saison. Certains préfèrent d’amarrer leur bateau dans une digue, de le rendre disponible si nécessaire et d’éviter la détérioration. Par ailleurs, d’autres choisissent de le protéger à terre (une option appropriée pour les bateaux contenant des matériaux en fibre de verre ou en fer).

A ce moment et en fonction de l’endroit où le bateau sera stationné pendant les mois les plus froids de l’année, il est temps d’effectuer un entretien pour assurer une performance et une efficacité optimale dans la saison suivante.

La fonctionnalité du véhicule dépend dans une grande mesure d’un bon entretien. L’hiver est le moment idéal pour réaliser certaines opérations, en profitant de l’absence de navigation et en s’assurant qu’elle fonctionnera correctement lorsque nous en aurons besoin.

Quels sont les éléments à vérifier en hiver?

Si vous souhaitez laisser votre bateau au repos et le préparer pour la prochaine saison, Moana Smart Charter vous indique quelques aspects à prendre en compte lors de l’entretien :

● Réparation de défaillances. Il est fréquent que certaines pièces du bateau aient été endommagées par l’utilisation. En les inventoriant tous, c’est la meilleure façon de commencer à les réparer et à les préparer.

● Débranchez les appareils électriques. En plus il est également recommandé de déconnecter les batteries pour éviter le risque de court-circuit.

● Videz les liquides. En particulier dans les zones où la température est plus basse, il est nécessaire d’éliminer tous les combustibles et les liquides éventuels du système. Ceci élimine le risque de gel et d’obstruction des tubes.

● Nettoyer l’intérieur et l’extérieur. Éliminer les débris éventuels de nourriture, les traces de pluie et le salpêtre ou faire ventiler les chambres à coucher (le cas échéant) sont quelques-unes des tâches qui peuvent être effectuées pour maintenir le bateau dans de bonnes conditions hygiéniques et sanitaires.

● Vérifiez l’état des systèmes de navigation et de moteur ainsi que le niveau de charge de la batterie. Il est impératif que tous les systèmes soient prêts pour la nouvelle saison afin d’assurer la sécurité.

Ne laissez pas votre bateau complètement de côté pendant l’hiver si vous voulez continuer à profiter de l’été. Nous espérons que cette liste vous sera utile et que si vous préférez faire appel à un professionnel de l’entretien de bateaux pour réaliser ces actions et bien d’autres, veuillez contacter MOANA Smart Charter Ibiza.

Nous contacter!

Logo Moana Smart Charter Ibiza